Encore une impro réussie d'inspiration asiatique !

Encore une impro réussie d'inspiration asiatique !

J'étais moyennement convaincu par le concept du one-pot-pasta que je jugeais un peu trop simpliste et "par dessus la jambe". Mais en ce moment, j'avoue, j'ai pas trop la cuisine créative, j'ai voulu faire rapide, et ma foi, c'était vraiment pas mauvais, voire franchement bon.

Quand je dis one-pot-pasta, c'est à prendre avec des pincettes, parce que j'ai quand même pas joué le jeu en mélangeant tout d'entrée, j'ai incorporé les ingrédients les uns après les autres, quand même ! Tout ce qu'il y a à retenir c'est que les nouilles soba dans le jus de cuisson des légumes, c'est miam à souhait.

Donc, j'ai mis :

- deux tranches de dos de cabillaud

- un oignon

- 3 poivrons tricolores

- 1/2 chou chinois

- 1 bulbe de fenouil

- 1 cube de 2x2 de gingembre

- 1 c à s d'huile végétale

- 1 tablette de fumet de poisson (ou un bouillon cube)

- 50 gr de nouilles soba

- un mélange d'épices asiatiques (du genre qu'on trouve en petit sachet dans les nouilles chinoises, par exemple)

Dans l'huile végétale, faire revenir l'oignon, le fenouil émincé, puis les poivrons et le chou chinois émincés aussi. Couvrir avec une petite tasse d'eau à mi-cuisson, émietter le fumet de poisson. Déposer les tranches de cabillaud sur les légumes, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 15 bonnes minutes.

Lorsque le cabillaud est cuit et que le jus de cuisson a bien rendu, rajouter le gingembre haché, les épices et les nouilles soba (cassez-les en trois avant) en faisant attention à ce qu'elles baignent bien dans les sucs. Laissez encore mijoter 5 minutes, le temps que les nouilles soient cuites.

Vous verrez, c'est bon, c'est frais, c'est coloré, c'est vitaminé, c'est fait en 25 minutes, et ça se sert en plat unique... Enjoy ! 

 

 

One pot-soba au cabillaud
Retour à l'accueil