Un petit en cas vitaminé aux fruits/légumes de saison à seulement 180 calories par verre.

Un petit en cas vitaminé aux fruits/légumes de saison à seulement 180 calories par verre.

Comme nous travaillons beaucoup sur nos pc ces temps-ci, il nous arrive d'avoir des petits coups de mou, où la nécessité d'un remontant se fait bien sentir. J'ai donc improvisé tout à l'heure ce smoothie bien frais avec les ingrédients que j'avais sous la main, et je dois dire que ça nous a autant ravis que requinqués, ma chérie et moi.

En été, un smoothie associé à des dips peut tout à fait constituer un repas léger bien adapté aux grosses températures. En automne, il est vrai que l'on délaisse les smoothies pour les soupes, et c'est à mon sens une erreur, car en cette saison de transition, le corps et le moral sont à dure épreuve. Un apport vitaminé est d'autant plus bénéfique qu'il renforce l'immunité et amoindrit les risques de coups de froid. Au lieu de vous précipiter chez le pharmacien pour faire des cures de vitamines de synthèse, pensez smoothie au petit déjeuner ou pour votre quatre heures !

Pour 3 ou 4 verres classiques de smoothie, il vous faudra :

- 1 pomme moyenne épluchée coupée en quartier

- 1 grosse poire épluchée coupée en quartiers

- 1 kiwi épluché

- 1 betterave cuite ou son équivalent en jus de betterave

- 100 ml de lait Ribot

- 100 ml de jus de pomme (ou bien de l'eau additionnée d'une cuillère à café de sucre roux)

- quelques feuilles de persil

Eh bien, que dire ? Lavez, épluchez, ôtez les trognons, mettez-le tout dans un blender, mixez et régalez vous ! :)

 

Smoothie d'automne
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